Lulu La Lucette

dimanche 22 mars 2015

Morceaux choisis

MMV2015-LuluLaLucette1

MMV2015-LuluLaLucette2

MMV2015-LuluLaLucette3

MMV2015-LuluLaLucette4

MMV2015-LuluLaLucette5

MMV2015-LuluLaLucette6

MMV2015-LuluLaLucette7

MMV2015-LuluLaLucette8

Marché de la mode vintage édition 2015 - Double Mixte

Un lieu différent, exiguë et un peu trop surpeuplé à mon goût mais toujours la même effervescence! Un joyeux bordel coloré, des looks excentriques et décalés, des allées à arpenter et puis ici et là de jolies choses (plaisir des yeux ;-), de belles voitures... bref on en a pris plein les mirettes!

Je dois cependant avouer que je préfère lorsque les festivités ont lieu à la Halle Tony Garnier, on profite plus de l'extérieur, de la belle lumière (importante pour les photographes) et puis l'architecture est autrement plus sympa!

Bonne nuit*

Posté par Lulu La Lucette à 21:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

jeudi 19 mars 2015

next sunday

boorbool-marche-de-la-mode-et-du-vintage (2)

boorbool-marche-de-la-mode-et-du-vintage

boorbool-marche-de-la-mode-et-du-vintage (1)

design graphique Agence Boorbool

Programme de dimanche... Hâte!

Posté par Lulu La Lucette à 08:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 16 mars 2015

♥ P A I L L E T T E S ♥

nouveautésmars2015-lucetteoutlet1

nouveautésmars2015-lucetteoutlet2

nouveautésmars2015-lucetteoutlet3

nouveautésmars2015-lucetteoutlet5

nouveautésmars2015-lucetteoutlet4

Je vous donne rendez-vous ce soir à 21h pour découvrir les premières nouveautés de printemps dans la boutique! Des fils, des paillettes et du tissu aux teintes acidulées et pleines de pep's!

J'espère que ça vous plaira...

!C'est par ici!

Posté par Lulu La Lucette à 07:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 10 mars 2015

Mon p'tit agneau

On ne m'arrête plus! Je suis dans une phase de crochet aiguë! Aujourd'hui je vous présente Framboise, pour moi cette bêbête est un petit agneau arc-en-ciel pastel...

framboise-lululalucette1

framboise-lululalucette2

framboise-lululalucette3

framboise-lululalucette4

framboise-lululalucette5

"Framboise" du livre de Sandrine Tendre crochet aux éditions Eyrolles - Phil coton Jade + Carnaval Colombine + Impact 6 fluo = Phildar

Après Gudule, c'était la suite logique, non? Alors quand j'ai découvert ce joli fil Carnaval, moi qui n'aime pourtant pas le chiné, j'ai succombé! Mélangé avec un ptit fil or c'est encore plus joli. Je n'ai rien changé au modèle de Sandrine (alias Madame Tournicote), il est parfait, clair, abordable pour les débutants, un bonheur. Bon, comme pour Mici il y a un peu de montage mais on n'a pas le choix, c'est une étape indispensable quand on se lance dans la confection de petits doudoux.

Une question me brûle les lèvres, avec toutes les nouvelles petites choses que l'on peut voir sur ton blog ou sur IG, à quand le volume 2 Sandrine?! ;-)

Je vous laisse j'ai un Goupil sur le feu ;-)

Belle soirée!

Et merci♥ à toutes (tous?) d'être là, de vous manifester ou pas!

Posté par Lulu La Lucette à 17:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
lundi 2 mars 2015

"Le lundi au soleil..."

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette10

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette2

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette1

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette3

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette4

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette12

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette5

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette11

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette6

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette8

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette7

parctêted'or-02mars2015-LuluLaLucette9

Parc de la Tête d'Or - Lyon - 2 mars 2015

C'est une chose qu'on n'aura jamais 
Chaque fois c'est pareil 
C'est quand on est derrière les carreaux 
Quand on travaille que le ciel est beau 
Qu'il doit faire beau sur les routes 
Le lundi au soleil

...

Eh bien moi si! Parce que le lundi je ne travaille pas! J'vous vois venir, elle a de la chance, elle nous nargue et tout et tout... Oui j'ai de la chance et même beaucoup de chance, j'en suis consciente. Mais pour avoir la chance de me balader le lundi au soleil, eh bien je bosse le samedi! Et ça c'est pas toujours drôle même si vivre en décalée a bien sûr quelques avantages (pas de file d'attentes aux musées, des séances de ciné quasi privatisées, des boutiques bien plus abordables parce que franchement le samedi c'est l'horreur niveau affluence...) et puis l'agréable sensation de se dire que mon weekend commence alors que les "autres" reprennent déjà le train train quotidien... Bon j'avoue pour les soirées entre potes le samedi soir, c'est pas ça, parce qu'après une journée de folie je ne suis pas très fraîche, mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas?! ;-)

Aujourd'hui j'ai donc passé mon "lundi au soleil", au vert, au parc et ça fait un bien fou!

Bonne soirée

"Merci qui?" pour la jolie chanson que vous avez dans la tête? Hi Hi Hi :-)

Posté par Lulu La Lucette à 20:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


mercredi 18 février 2015

Le grand plongeon

Un an que mes pelotes attendaient dans leur petit panier (une de mes premières photo sur IG)!!! Un an que j'ai choisi mes couleurs que je regarde le modèle, que mes amies me disent "Alors, tu te lances?" et puis enfin voilà son heure! Je vous présente Mici la sirène!

micilasirènelalylala-lululalucette1

micilasirènelalylala-lululalucette5

micilasirènelalylala-lululalucette4

micilasirènelalylala-lululalucette3

micilasirènelalylala-lululalucette2

micilasirènelalylala-lululalucette6

micilasirènelalylala-lululalucette7

"Mici the mermaid" modèle de Lalylala - phil coton 3 Phildar coloris jade, poudre, blanc, gold, oeillet + fil Diamand DMC

J'avoue je me suis trompée, la tête n'est pas aussi grosse que sur le modèle de la créatrice, j'ai oublié 10 rangs, mais je trouve qu'elle est aussi bien proportionnée comme ça! Coté pratique, les explications sont très bien détaillées (peut-être un peu floues sur le montage) et on se prend vite au jeu de ce puzzle en volume. Je ne vais pas vous mentir, il y a un gros travail d'assemblage! J'ai opté pour un montage au fur et à mesure de la réalisation des différentes pièces et je ne suis pas déçue ;-) Le travail de finition est bien moins rébarbatif ainsi!

Je file et vous souhaite un joli mercredi♥

à bientôt!

Posté par Lulu La Lucette à 08:35 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
vendredi 13 février 2015

marTHE modèle préféré!

Marthe troisième du nom! Ok c'est seulement la deuxième que je vous montre ici, la première était ratée... Que dire? Toujours aussi agréable à coudre, à porter... Et rapide à réaliser surtout, détail non négligeable! Mieux qu'un long discours, je laisse la place aux images...

marthenanasfabric-lululalucette1

marthenanasfabric-lululalucette2

marthenanasfabric-lululalucette3

marthenanasfabric-lululalucette4

marthenanasfabric-lululalucette5

Blouse "Marthe" République du Chiffon - Tissu A nana's fabric Aime comme Marie chez Motif Personnel 

Bon j'avoue elle ressemble beaucoup à la première version, mais que voulez vous je suis complètement addict à ce bel imprimé de Marie. Je crois que je pourrais l'acheter dans toutes les couleurs ;-)

Je file! On a du pain sur la planche!

Happy vendredi les jolies

Posté par Lulu La Lucette à 07:43 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mardi 10 février 2015

Comeback à Besac

comebackàbesac-lululalucette4

comebackàbesac-lululalucette3

comebackàbesac-lululalucette2

comebackàbesac-lululalucette1

comebackàbesac-lululalucette5

comebackàbesac-lululalucette6

comebackàbesac-lululalucette7

comebackàbesac-lululalucette8

comebackàbesac-lululalucette9

comebackàbesac-lululalucette10

- Besançon, 7 janvier 2015 -

Posté par Lulu La Lucette à 11:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 3 février 2015

3 nanas à Paris

Les vacances ont plutôt bien commencé! Samedi dernier j'ai retrouvé Florence et Marion pour 3 jours entre filles à Paris. Et je peux vous dire qu'on a bien profité! Voici un petit florilège de nos meilleurs moments...

parisCpourki&Lucette-fév2015-8

parisCpourki&Lucette-fév2015-1

parisCpourki&Lucette-fév2015-10

parisCpourki&Lucette-fév2015-2

parisCpourki&Lucette-fév2015-3

parisCpourki&Lucette-fév2015-4

parisCpourki&Lucette-fév2015-5

parisCpourki&Lucette-fév2015-6

parisCpourki&Lucette-fév2015-7

parisCpourki&Lucette-fév2015-9

parisCpourki&Lucette-fév2015-15

parisCpourki&Lucette-fév2015-13

parisCpourki&Lucette-fév2015-11

parisCpourki&Lucette-fév2015-12

parisCpourki&Lucette-fév2015-14

En vrac on est allées chez Aime comme Marie et Motif Personnel à Colombe - on a brunché/goûté à 15h30 (normal c'est les vacances, enfin pour moi ;-) chez Maison Bastille - au passage du Grand Cerf - chez Lil Weasel - au Marché Saint Pierre (portes closes, normal à 19h) - on a dîné libanais chez Noura - chez Petit Pan, mercerie colorée oblige - on a déjeuné chez Le loir dans la théière dans le Marais une fabuleuse adresse pour les gourmands de salé comme de sucré (et les desserts, attention les yeux, un truc de dingue!) - chez Matière Première - nous avons déambulé à travers les jolies couleurs de la rue Crémieux (toujours sous la pluie) - nous avons à nouveau dîné Chez Julien un bistrot typique délicieux - nous avons visité l'expo Niki de Saint Phalle au Grand Palais (féministe, artiste, battante, une sacrée nana!) - nous avons mangé un hotdog accoudées au comptoir de la brasserie Victory (qui a gentiment gardé ma valise en consigne durant l'expo) et puis j'ai filé chez Bonton et Merci avant de repartir de Paris.

Un grand M E R C I ♥ à vous les filles, je n'oublierai pas ce weekend parisien vous pouvez me croire!

Posté par Lulu La Lucette à 14:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 30 janvier 2015

V A C A N C E S ♥

image

Ce soir c'est les vacances pour moi et je mets les voiles! Demain je parts pour Paris retrouver Florence et Marion pour 3 jour à la ville. Hiiiiiiiiii! Je suis surexcitée, j'ai l'impression que c'est la première fois que je monte à la capitale! Elles m'ont concocté un programme de dingue les nanas :-) 

à bientôt!

Bises

*photo Pinterest

Posté par Lulu La Lucette à 08:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Fin »