Lulu La Lucette

vendredi 12 décembre 2014

M I Y U K I #6

joncmiyukigraphique4 

joncmiyukigraphique2 

joncmiyukigraphique3 

joncmiyukigraphique1 

Bracelets home made by Lucette - patch Miyuki inspiré de celui vu au poignet d'Anaïk

Accumulation, mon petit plaisir du matin choisir mes bracelets, oser des associations différentes chaque jour!

Si vous aussi vous voulez jouer, il est encore temps de commander le votre ici! Ou pour offrir à votre fille, mère, soeur, belle-mère... ça marche aussi ;-)

Happy friday!

Posté par Lulu La Lucette à 08:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 10 décembre 2014

Lumières!

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette14

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette13

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette12

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette11

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette10

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette9

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette8

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette6

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette7

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette5

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette4

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette3

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette2

FDL2014-Lyon-LuluLaLucette

Cette année encore la magie était au rendez-vous. Des kilomètres avalés à pieds, 5 ou 6 vins chauds avalés aussi, quelques gouttes de pluie, une barquette de frites à la mayonnaise avec les potes... et puis LE spectacle! Et quel spectacle, les ampoules sur-dimensionnées à Guillotière, la poésie d'un monde féerique au Parc de la Tête d'Or, le ballet des Pockets lampes de poche géantes...

Alors oui comme dirait certains "j'ai eu le courage de braver la foule", pas le courage juste l'envie, le plaisir et la curiosité de découvrir ce bel événement que nous offre la ville chaque année.

à l'année prochaine!

Bon mercredi

Posté par Lulu La Lucette à 08:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 8 décembre 2014

l'Avent

déconoël-lucettehome2 

déconoël-lucettehome4 

déconoël-lucettehome5 

déconoël-lucettehome3 

déconoël-lucettehome1 

déconoël-lucettehome6 

Couronne by Lucette - restes de laine d'horizons divers et variers - couronne en bois peint du marché quai Saint Antoine

Sûrement le plus joli temps du mois de décembre, ces jours avant Noël où l'on décore la maison, aller chercher du sapin dans les bois (ok c'est pas facile à Lyon), où l'on prépare les petits cadeaux pour ceux qui nous sont chers, les ptits bricollages et les petits sablés que l'on préparait avec sa Mamie enfant et puis bien sûr LA fameuse couronne! J'ai toujours vu ma Maman en créer une différente chaque année alors moi aussi je perpétue cette belle idée.

Cette année c'est la folie des pompons (cf Marie Claire Idées déc 2014), un truc vieux comme le monde et qui fait son petit effet... Après plusieurs loupés, j'ai enfin trouvé le bon dosage de fil et surtout la bonne matière, une laine fine et gonflante ou un bon acrylique bien synthétique! Le coton on oublie! 

Je ne sais pas si c'est mon voyage à Strasbourg mais cette année je ne suis pas en retard! La déco c'est fait, maintenant il faut que je joue les petits lutins, il serait peut-être temps de penser aux cadeaux...

Bnne aprèm!

Posté par Lulu La Lucette à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 6 décembre 2014

M A R T H E

Ohééééééééééé! Y'a quelqu'un?

Aujourd'hui c'est couture! Je vous présente Marthe, qu'on ne présente plus d'ailleurs ;-) C'est simple, elle a envahit toute la blogo et instagram! Des petits hauts nous en ont fait rêver, République du Chiffon l'a fait et Marie le tissu... Trop fortes ces nanas!

blousemartheanana'sfabric1

blousemartheanana'sfabric2

blousemartheanana'sfabric3

blousemartheanana'sfabric4

 Blouse "Marthe" République du Chiffon ~ Tissu A nana's fabric Aime comme Marie chez Motif Personnel ~ Biais Liberty Tatum La Droguerie

Cintre home-made ;-)

Bon niveau photo, encore une fois peux mieux faire, trop dur avec la luminosité du moment... Enfin j'avais tellement hâte de vous la montrer! Pour tout vous dire ce n'est pas ma première version, la précédente cousue en lin n'a pas vraiment répondu à mes attentes... Patron bidouillé, trop grand, mauvais tombé du lin etc. Je n'ai pas jeté l'éponge, avec un tissu plus fluide et plus fin c'est tip top manque plus que la ptite laine qui va bien avec :-)

*Bon weekend et belle Fêtes des Lumières à tous les lyonnais!

Posté par Lulu La Lucette à 08:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 3 décembre 2014

M I Y U K I ♥ #5

newmiyuki1

newmiyuki4

newmiyuki2

newmiyuki3

newmiyuki5

La dernière petite fournée de joncs tissés avec lien avant Noël... Vous les retrouverez ici!

- Have a nice day! -

Posté par Lulu La Lucette à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


mardi 2 décembre 2014

( P A R E N T H E S E )

DSC_0295

DSC_0300

DSC_0296

Un petit weekend à Strasbourg histoire de se plonger dans l'ambiance de Noël c'est sympa! L'odeur de sucre chaud et des confiseries dans les rues, le vin chaud, ressortir les bonnets, les jolies lumières, entendre parler de toutes les langues... C'est agréable ce changement de décor, cette impression d'être partie loin... Merci mon frérot♥!

Belle journée!

Posté par Lulu La Lucette à 09:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 30 novembre 2014

Wishlist

Hier soir en rentrant j'ai vu le premier sapin de la saison derrière une fenêtre, le froid est également de retour, je crois que ça y est décembre arrive et avec lui son lot de réjouissances! Le calendrier des thés, La Fête des Lumières, le vin chaud, et pour attendre Noël voici quelques idées cadeaux ;-)

wishlistnoël2014

1 ♥ EKBY TONY étagère - Ikéa

2 ♥ Boucles d'oreilles ERIS - Colette Me Know

3 ♥ Sac à main cuir et pailettes - Estellon

4 ♥ Réédition lampe vert d'eau - JIELDE

5 ♥ un jonc en OR

6 ♥ collier ananas - Laurene Vernet La FabriQ Lyon

7 ♥ Parfum Pampelune - Guerlain

Bon weekend!

Posté par Lulu La Lucette à 07:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 18 novembre 2014

Collectionneuse

Jacqueline-Delubac-affiche-home

Picasso-Nu800-new

jacqueline-delubac-dans-une-robe-de-pierre-cardin-photo-bernard-richebe-paris

Jacqueline Delubac, le choix de la modernité - Musée des beaux arts de Lyon

Du 7 novembre 2014 au 16 février 2016.

«J’ai un bon œil, j’ai eu le bonheur d’avoir un assez bon instinct et d’acheter des peintures de Poliakoff, de Fautrier, de Dubuffet qui étaient peu connus, et j’ai la joie de les avoir acquises quand tout le monde se moquait de moi»

Jacqueline Delubac

Elle a une chouette collec Jaqueline, je vous conseille d'aller y faire un tour!

Belle aprèm

Posté par Lulu La Lucette à 14:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 12 novembre 2014

L'indispensable

Le mois dernier je testais son dernier patron répondant au doux nom d'Indécise, aujourd'hui je vous présente ma troisième version (et sûrement pas la dernière) de La Discrète! Une jolie petite veste très simple à coudre...

ladiscrètebrillante1ladiscrètebrillante2ladiscrètebrillante3ladiscrètebrillante6ladiscrètebrillante5ladiscrètebrillante4ladiscrètebrillante7

Veste "La Discrète" de MLM Patrons - Brocard crème et or Toto Tissus - biais jaune fluo La Droguerie - broche chat Des petits hauts

Toujours très inspirée par la collection actuelle Des petits hauts, j'ai envie de tons clairs, de paillettes... pour l'hiver. Après plusieurs passages dans les allées de mon dealer de textiles, j'ai finalement succombé à l'appel du doré. Un petit biais fluo à l'intérieur fera l'affaire pour atténuer l'effet "Marie Chan-Chan" du brocard...

J'ai déjà une idée pour la prochaine ;-) Molleton matelassé gris et biais or...

Happy mercredi!

Posté par Lulu La Lucette à 07:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
lundi 10 novembre 2014

M I Y U K I ♥ #4

miyukijoncslien1

~

A la demande de certaines, voici la dernière petite fournée de joncs tissés! Idéals pour les petits poignets ;-) Vous les retrouverez bien entendu ici...

Et si vous avez des questions ou des demandes particulières à l'approche de Noël, ne tardez pas trop!

~

Belle semaine!

Posté par Lulu La Lucette à 09:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Fin »